Atlantique Ligue 2008/2009 - Proposition de règlement
2 participants
Forum du CD44 :: ACTIVITES :: Flag
Page 1 sur 1
Atlantique Ligue 2008/2009 - Proposition de règlement
Bonjour,
Le projet de règlement (et de calendrier) de l'atlantique ligue 2008/2009 est disponible ici.
Les modifications par rapport à l'an dernier figurent en surlignage jaune
Etant donné qu'aucune réunion n'est planifiée avant le début de la prochaine saison,
merci de le consulter et de réagir ici-même avant le vendredi 08 Août en vue d'une validation définitive.
De même, les équipes souhaitant s'engager en Atlantique Ligue sont invitées à le faire savoir en réponse avant le vendredi 22 Août afin de fixer le calendrier (plus pratique pour réserver les terrains).
Le projet de règlement (et de calendrier) de l'atlantique ligue 2008/2009 est disponible ici.
Les modifications par rapport à l'an dernier figurent en surlignage jaune
Etant donné qu'aucune réunion n'est planifiée avant le début de la prochaine saison,
merci de le consulter et de réagir ici-même avant le vendredi 08 Août en vue d'une validation définitive.
De même, les équipes souhaitant s'engager en Atlantique Ligue sont invitées à le faire savoir en réponse avant le vendredi 22 Août afin de fixer le calendrier (plus pratique pour réserver les terrains).
Jerome- Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Atlantique Ligue 2008/2009 - Proposition de règlement
Je parle au nom du club ANSJ GRIZZLIES et après concertation des membres du bureau.
Déjà, demander une réponse avant le 08 août alors qu'on vient tout juste de recevoir le règlement est un peu présompteux. Tu as de la chance que l'on ne soit pas parti en vacances.
Ensuite, il y a deux points du règlement auquel nous ne sommes pas favorable. Il s'agit
du nombre de journée. Pour notre part, 15 journées et donc rencontrer 15 fois les mêmes adversaires est superflus. Nous pensons que chaque équipe doit plutôt organiser 2 journées plutôt que 3 et donc cela ramènerait le total des journée à 10 ce qui, en notre sens, est amplement suffisant pour ce type de compétition.
de la date du début de la compétition. En effet, dans notre club, tout nouveau, tout beau , nosu nous entraînerons officiellement qu'à partir du 06 septembre. Donc cela nous paraît trop juste pour les automatismes et pour que nous soyons un minimum près pour fin septembre. De plus, notre sponsor maillot nous permettra de commander les maillots de compétition officielle qu'en septembre et, le temps de les avoir et de les floquer, nous ne les aurons qu'en octobre. Après, si la proposition de ne faire que 10 journées est retenue, rien ne nous empêchera de repousser la date du début de la compétition.
Pour le reste, rien à redire, le règlement nous paraît niquel (surtout sur le nombre maximum de match (4), le bonus pour les équipes mixtes (forcément, ça nous arrange )...)
Déjà, demander une réponse avant le 08 août alors qu'on vient tout juste de recevoir le règlement est un peu présompteux. Tu as de la chance que l'on ne soit pas parti en vacances.
Ensuite, il y a deux points du règlement auquel nous ne sommes pas favorable. Il s'agit
du nombre de journée. Pour notre part, 15 journées et donc rencontrer 15 fois les mêmes adversaires est superflus. Nous pensons que chaque équipe doit plutôt organiser 2 journées plutôt que 3 et donc cela ramènerait le total des journée à 10 ce qui, en notre sens, est amplement suffisant pour ce type de compétition.
de la date du début de la compétition. En effet, dans notre club, tout nouveau, tout beau , nosu nous entraînerons officiellement qu'à partir du 06 septembre. Donc cela nous paraît trop juste pour les automatismes et pour que nous soyons un minimum près pour fin septembre. De plus, notre sponsor maillot nous permettra de commander les maillots de compétition officielle qu'en septembre et, le temps de les avoir et de les floquer, nous ne les aurons qu'en octobre. Après, si la proposition de ne faire que 10 journées est retenue, rien ne nous empêchera de repousser la date du début de la compétition.
Pour le reste, rien à redire, le règlement nous paraît niquel (surtout sur le nombre maximum de match (4), le bonus pour les équipes mixtes (forcément, ça nous arrange )...)
yvon de tarwac- Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: Atlantique Ligue 2008/2009 - Proposition de règlement
Je poste ici au nom de Sylvain des Pictes, perdu au milieu de sa campagne et en vacances sans accès au net,
après coup de fil.
Il est à100% d'accord avec la proposition faite.
Notamment sur la date de début du championnat, qui permet de profiter encore de belles journées et le fait de jouer toutes les 2 semaines, sur un championnat lisible ayant un nombre important de journée (meilleure image vers l'extérieur et les sponsors potentiels que les 7 journées de l'an dernier), sur le contrôle des licences et sur le smodifications de règles faites par la FFFA (pénalité d'interférence de passe modifiée, interdiction du saut pendant un rush)
L'idéal serait d'avoir 6 ou 7 équipes afin que les 14 ou 15 journées correspondantes ne représentent que 2 organisations par équipe.
après coup de fil.
Il est à100% d'accord avec la proposition faite.
Notamment sur la date de début du championnat, qui permet de profiter encore de belles journées et le fait de jouer toutes les 2 semaines, sur un championnat lisible ayant un nombre important de journée (meilleure image vers l'extérieur et les sponsors potentiels que les 7 journées de l'an dernier), sur le contrôle des licences et sur le smodifications de règles faites par la FFFA (pénalité d'interférence de passe modifiée, interdiction du saut pendant un rush)
L'idéal serait d'avoir 6 ou 7 équipes afin que les 14 ou 15 journées correspondantes ne représentent que 2 organisations par équipe.
Jerome- Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2008
Equipes contactées
Concernant les équipes hors département que j'ai contactées :
=> Ankou de Rennes, Caimans du Mans, Yankees d'Angers, Horde de Cholet et Narvals de La Rochelle.
Pour le moment, les Yankees n'ont pas dit non mais doivent attendre la rentrée pour prendre une décision
Les Narvals seraient partants.
=> Ankou de Rennes, Caimans du Mans, Yankees d'Angers, Horde de Cholet et Narvals de La Rochelle.
Pour le moment, les Yankees n'ont pas dit non mais doivent attendre la rentrée pour prendre une décision
Les Narvals seraient partants.
Jerome- Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2008
Contribution des Tridents
Voici l'avis des Tridents, que Arnaud m'a fait parvenir sur mon mail...
=>
Dans l'ensemble,les nouvelles mesures prises sont bien acceptées par notre nouveau bureau:
- Le fait d'avoir un référent arbitre du club organisateur ou d'une des équipes non joueuses est intéressant car çà peut régler plus facilement
quelques litiges avec un oeil extérieur. Maintenant pour nous,quid de l'arbitre ayant une formation adéquate? On compte pourquoi pas en
former cette année mais pour l'instant,on en a pas.
-Le fait d'avoir un nombre limité de matchs par journée est aussi bien calculé car çà évitera des après-midi trop longues pour une majorité
des équipes présentes.
-Enfin,+ personnellement maintenant,je trouve que le fait d'organiser une dernière journée avec juste deux rencontres entre 2ème et 3ème de
saison régulière puis vainqueur de ce match contre 1er de la saison régulière est vraiment sympa (réunir le plus de monde possible) car
cela pourrait nous permettre de pourquoi pas:
-mettre en place ,par pub ou com, une après-midi initiation flag (sur plage par exemple).
-organiser une retransmission vidéo de toutes les journées du championnat autour d'un buffet convivial regroupant
l'ensemble des participants du championnat.
- offrir une récompense au club le plus fair-play (avec mise en place de critères en début de saison en ne pensant pas
qu'aux aspects terrain mais aussi à l'investissement de bénévoles non joueurs de chaque club,à l'accueil des clubs
organisateurs de journées etc....).
Enfin,à réfléchir avec tous les membres du CD?
Juste un point de questionnement à souligner vu les relatifs petits moyens financiers voire humains des clubs en général, nous nous questionnons
chez les Tridents sur les frais que peuvent engendrer des déplacements sur Rennes,Le Mans,Angers voire La Rochelle.
L'idée de pouvoir rencontrer des clubs limitrophes au 44 est très bonne car çà nous permet de nous confronter à d'autres styles de jeu et d'élargir
notre réseau de connaissances mais maintenant il y aurait peut-être moyen à ce que le CD 44 dédommage les clubs du département sur la base
de certains critères. A VOIR LORS DE LA PROCHAINE REUNION DU CD 44?
Sur ce, à bientôt.
Arnaud BARILLE
=>
Dans l'ensemble,les nouvelles mesures prises sont bien acceptées par notre nouveau bureau:
- Le fait d'avoir un référent arbitre du club organisateur ou d'une des équipes non joueuses est intéressant car çà peut régler plus facilement
quelques litiges avec un oeil extérieur. Maintenant pour nous,quid de l'arbitre ayant une formation adéquate? On compte pourquoi pas en
former cette année mais pour l'instant,on en a pas.
-Le fait d'avoir un nombre limité de matchs par journée est aussi bien calculé car çà évitera des après-midi trop longues pour une majorité
des équipes présentes.
-Enfin,+ personnellement maintenant,je trouve que le fait d'organiser une dernière journée avec juste deux rencontres entre 2ème et 3ème de
saison régulière puis vainqueur de ce match contre 1er de la saison régulière est vraiment sympa (réunir le plus de monde possible) car
cela pourrait nous permettre de pourquoi pas:
-mettre en place ,par pub ou com, une après-midi initiation flag (sur plage par exemple).
-organiser une retransmission vidéo de toutes les journées du championnat autour d'un buffet convivial regroupant
l'ensemble des participants du championnat.
- offrir une récompense au club le plus fair-play (avec mise en place de critères en début de saison en ne pensant pas
qu'aux aspects terrain mais aussi à l'investissement de bénévoles non joueurs de chaque club,à l'accueil des clubs
organisateurs de journées etc....).
Enfin,à réfléchir avec tous les membres du CD?
Juste un point de questionnement à souligner vu les relatifs petits moyens financiers voire humains des clubs en général, nous nous questionnons
chez les Tridents sur les frais que peuvent engendrer des déplacements sur Rennes,Le Mans,Angers voire La Rochelle.
L'idée de pouvoir rencontrer des clubs limitrophes au 44 est très bonne car çà nous permet de nous confronter à d'autres styles de jeu et d'élargir
notre réseau de connaissances mais maintenant il y aurait peut-être moyen à ce que le CD 44 dédommage les clubs du département sur la base
de certains critères. A VOIR LORS DE LA PROCHAINE REUNION DU CD 44?
Sur ce, à bientôt.
Arnaud BARILLE
Jerome- Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Atlantique Ligue 2008/2009 - Proposition de règlement
A t'on des nouvelles des autres équipes (Cholet, Angers, la Rochelle ou ailleurs)? Parce que bon, pour l'instant, il y a des dates d'Atlantique Ligue indiquées et on ne sait pas si elles seront maintenues vu qu'on ne sait pas quels adversaires on aura parmi ceux cités ci dessus.
Pour essayer d'établir un calendrier qui ne bougera plus pour l'année (car bon, y en a qui n'ont pas que le flag dans la vie les WE, hein! ) peut on en savoir plus SVP afin de savoir quels WE on doit rester mobilisés pour l'Atlantique Ligue et aussi savoir combien d'adversaires on aura cette saison ?
Merci d'avance.
Pour essayer d'établir un calendrier qui ne bougera plus pour l'année (car bon, y en a qui n'ont pas que le flag dans la vie les WE, hein! ) peut on en savoir plus SVP afin de savoir quels WE on doit rester mobilisés pour l'Atlantique Ligue et aussi savoir combien d'adversaires on aura cette saison ?
Merci d'avance.
yvon de tarwac- Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2008
Re: Atlantique Ligue 2008/2009 - Proposition de règlement
Le calendrier fixé est celui à 6 équipes.
En cas d'ajout de une ou deux équipes, cela rajoute deux dates en 2009, ce qui ne doit pas être trop dur à gérer.
Actuellement 6 équipes engagées => Tridents, Pictes, Grizzlies, Margouillats, Titans et Narvals
Intéressées => Yankees et Dockers.
La journée du 5/10 est confirmée. Etant donné que les titans en sont chargés, j'enverrai la convocation dans la semaine
La journée du 19/10 est avancée au 18/10 par les margouillats.
Par contre, le contenu des journées va être modifié afin de permettre aux Narvals de ne se déplacer qu'une fois sur deux et condenser leur match lorsqu'ils viennent
En cas d'ajout de une ou deux équipes, cela rajoute deux dates en 2009, ce qui ne doit pas être trop dur à gérer.
Actuellement 6 équipes engagées => Tridents, Pictes, Grizzlies, Margouillats, Titans et Narvals
Intéressées => Yankees et Dockers.
La journée du 5/10 est confirmée. Etant donné que les titans en sont chargés, j'enverrai la convocation dans la semaine
La journée du 19/10 est avancée au 18/10 par les margouillats.
Par contre, le contenu des journées va être modifié afin de permettre aux Narvals de ne se déplacer qu'une fois sur deux et condenser leur match lorsqu'ils viennent
Jerome- Messages : 13
Date d'inscription : 27/07/2008
Forum du CD44 :: ACTIVITES :: Flag
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|